Bien-être

Son pH élevé de 8.2 (alcalin) neutralise activement les acides et toxines dangereux pour notre bien-être l’eau de mer est donc un partenaire incontournable de la thérapie alcalinisante, et d’une alimentation saine aidant à la régénération des cellules. Sa composition minérale est exceptionnellement riche : 78 minéraux et oligo-éléments indispensable au bon fonctionnement du corps, dont le Magnésium, le Calcium, le Phosphore, le Potassium, l’Iode ou encore le Sélénium,. l’eau de mer offre ces 78 minéraux dans les exactes et parfaites proportions pour le corps humain, et participe donc à le rééquilibrer efficacement en toute situation.
Cette haute teneur en minéraux favorise le fonctionnement du cerveau ainsi que du système nerveux, l’eau de mer aide donc à la concentration et relaxe au quotidien. L’eau de mer active la détoxification du corps, notamment par stimulation des reins. Contrairement au sel de cuisine (Chlorure de Sodium), l’eau de mer est très riche en Potassium, qui peut, selon l’OMS, « réduire la tension artérielle et les risques de maladies cardiovasculaires, améliorer la densité osseuse et réduire les conséquences négatives de la consommation de sodium ».
Sa nature chimique unique dite colloïdale la différencie du sel (y compris du sel marin) en rendant tous les minéraux totalement biodisponibles. Elle permet d’agir sans limite dans l’ensemble du corps, puisque les minéraux peuvent traverser toutes les membranes internes, et accéder aux zones acidifiées ou en manque de minéraux, pour les rééquilibrer et les régénérer.
La complétude de sa composition a un effet de nutrition cellulaire très apaisant pour l’organisme, et aide ainsi à réguler l’appétit. Associé à son effet détoxifiant, elle peut donc agir comme régulateur du poids.

Sport

La pratique du sport demande un apport minéral important. Notamment une carence en Magnésium et en oligoéléments s’accompagne de fatigue et de crampes musculaires. De plus, l’acidose musculaire demande au corps un important travail de récupération. Finalement la coordination et l’explosivité des certains mouvements demandent une connexion nerveuse parfaite.
Pour tous ces besoins spécifiques, L’eau de mer apporte une solution efficace et naturelle permettant d’améliorer les performances ! L’utilisation dans le sport :
  • Prévient l’apparition de crampes musculaires par son apport minéral important et parfaitement équilibré
  • Neutralise efficacement l’acide lactique généré par les efforts anaérobiques
  • Aide activement à la récupération
  • Stimule la détoxification après un effort intense
  • Améliore les réflexes et la réactivité musculaire en soutenant le système nerveux.

Cuisine

En cuisine, l’eau de mer remplace avantageusement le sel dont les effets néfastes sur la santé sont aujourd’hui bien connus. Son apport minéral est complet et équilibré, et s’il n’est pas chauffé au-delà de 40°C, tous les minéraux restent biodisponibles. l’eau de mer s’ajoute donc de préférence après la cuisson, et est indissociable des mets froids ou crus, tels salades et jus de légumes. En tous les cas, elle
  •   Crée un apport minéral complet et équilibré
  •   Magnifie le goût de tous les aliments
  •   Permet de faire profiter toute la famille de ses vertus exceptionnelles.

Hygiène

L’eau de mer pure a un effet antiseptique parfaitement accepté par la peau et les muqueuses, et de plus il favorise la régénération des tissus. Il agit ainsi formidablement bien sur :
  •   Bouche : Le rinçage buccal quotidien (2-3 minutes) avec l’eau de mer pure prévient efficacement la formation de la plaque, aide à la régénération des gencives et stérilise l’ensemble de la bouche de manière totalement naturelle !
  •   Nez : Nettoie et désinfecte les sinus ainsi que la gorge avec douceur et efficacité en cas de rhinite, pharyngite, rhinopharyngite. En entretien régulier, l’utiliser de préférence légèrement dilué.
  •   Yeux : Orgelets et conjonctivites se trouvent fortement améliorés par l’application de quelques gouttes d’eau de mer. En concentré (pure) l’action est antiseptique et aide en cas d’infection, alors qu’en dilué l’action est régénératrice et hydratante.
  •   Peau : aide efficacement à la cicatrisation des blessures, nettoie les pores de la peau et aide activement en cas de problèmes cutanés. A utiliser en application locale concentré (antiseptique) ou dilué (hydratant).
  •   Appareil urogénital : L’application locale d’eau de mer pure aide activement en cas de mycoses et d’infections.