Le cœur à l’infini

En ce magnifique dernier jour d’octobre, ce fût un grand plaisir, un beau moment d’émotion et de partage avec Marc Haller, boulanger de L’Abergement, site web : http://www.lespainsdemonchemin.ch. Marc, je ne l’avais jamais rencontré, simplement connu par ses délicieux pains que j’ai souvent partagés chez mon ami Alex.

Ce n’est pas la fabrication du pain que je désire partager avec vous, mais bien les surprenants dessins ou figures observés sur les miches de pain avant l’enfournement ou après la cuisson.

Les grains de blé souvent de variétés anciennes, avant de devenir de la farine, ont reçu tout le respect et l’amour de l’agriculteur.

Lorsque Marc m’explique la conception de ses pains, je ressens bien tout le coeur et l’amour avec lesquels il travaille, il pétrit et traite la pâte jusqu’à faire corps avec elle. Il prend également le temps d’observer et d’écouter.

Je partage avec vous un petit test d’observation qu’il m’a fait découvrir !

 

Qu’est que vous remarquez, deux huit, deux signes infini, cherchez bien et vous découvrirez une qualité fondamentale. En plus de tout ça j’ai découvert Marc avec du cœur à l’infini !

J’espère que les dessins ou les figures naturels sur les pains vous emmèneront aussi loin que votre imagination pourra vous conduire.

Merci Marc pour cette

     belle rencontre